Système de polissage d’éprouvette

Aviarail a conçu un système de polissage d’éprouvettes par une barre abrasive, simple d’utilisation grâce à son panneau de commande et à son pilotage par PC, d’où l’utilisateur peut créer ses propres programmes de test.
Afin de répondre à la demande du client, ce banc dispose, dans sa partie supérieure, de deux postes de travail, l’un en automatique et l’autre en manuel.
Le poste automatique est constitué d’une broche supportant l’éprouvette, pouvant se déplacer dans un plan horizontal, et d’une seconde broche supportant l’abrasif permettant le polissage d’une éprouvette, via un programme défini par l’opérateur. La broche supportant l’éprouvette pivote autour d’un axe horizontal pour venir en contact sur la barre d’abrasif.
Le poste manuel est quant à lui équipé d’un mandrin, d’une contre-pointe et d’un repose-main permettant d’effectuer un polissage à la main.
Cette machine de polissage permet à notre client d’obtenir un gain de productivité significatif grâce à l’automatisation de la manœuvre de polissage sur ses éprouvettes métalliques, lui conférant ainsi une meilleure rentabilité. Grâce à la machine de polissage, l’état de surface des éprouvettes métalliques est conforme aux normes nécessaires à la réalisation d’essais de fatigue oligocycliques.

CARACTÉRISTIQUE SPÉCIFICATION
Modularité Choix du type d’éprouvette.
Précision 1 µm
Exploitation/Sécurité Plusieurs sécurités contre les accidents.
Vitesse Grand gain de temps pour la réalisation des éprouvette
Standards Qualifié par le CETIM France.